Cours programmation – Casse brique

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Pour le cours de « gameplay programming », les élèves ont eu pour tache de réaliser un jeu de casse brique. Pour cela ils devaient utiliser le framework « NGCK » qui a spécialement été créé pour eux. NGCK est un environnement de travail que j’ai créé pour que les étudiants puissent s’entraîner au C++ tout en créant facilement des jeux vidéo. Cette méthode est disponible pour tout le monde et vous pouvez télécharger les exercices sur la page internet NGCK. Pour compiler il vous faudra Visual Studio 2013 community (gratuit). Une version Linux est aussi proposée. En gros avec NGCK propose quelques fonctions simplifiées pour afficher des formes simples, comme des rectangles. L’affichage, le temps, et les tests des touches sont gérées par le framework. Avec ces fonctions rudimentaires, les élèves ont du réaliser un jeu de casse brique. Ils étaient libres de définir le gameplay qu’ils voulaient. L’exercice s’est déroulé sur 3 séances étalées sur 3 semaines.

Voici les 4 meilleurs jeux

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Très coloré

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Très original puisque les briques apparaissent au fur et à mesure.CasseBrique3

Très soigné

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Très détaillé (dans les bonus).

L’image en tête d’article est mon casse brique (fait sur une séance). Comme quoi avec peu de choses, on peut faire beaucoup. Bon code

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