2017 – Tomber Debout

Zombies, boxe, bande dessinée et smartphone : la nouvelle bande dessinée transmédia !

Suite à la coopération de Light In Chaos et d’une équipe de développement étudiante de
l’équipe ITESCIA, la bande dessinée transmédia ainsi que son application sortira cet été sur Android.

Dans cet hommage à la BD américaine des années 70, le lecteur suivra le parcours à la vie, à la mort de Clint Kennargh, une idole des rings de boxe. Connu de tous pour ses combats exaltants, il donne à son public l’émulsion et l’adrénaline du spectacle à chacun de ses combats. Mais il ignorait que ce combat serait le dernier. Il ignorait qu’il serait le spectateur de sa propre chute, fomentée par une mafia aux dents longues.

Défait, Clint Kennargh est tué sur le ring. Ni tout à fait vivant, ni tout à fait mort, il se réveille à la morgue où la médecine s’apprêtait à cueillir ses organes encore chauds. Balloté entre une existence recluse et l’oubli, il va faire plusieurs découvertes – telles que l’existence de sa fille qu’il croyait mort-née – qui vont guider sa nouvelle vie de Trépassé dans un chassé-croisé entre mafia, FBI, Trépassés et zombis.

Multimédia et transmédia, Tomber Debout! joue avec les codes de la BD traditionnelle.

Tomber Debout! est une bande dessinée en trois tomes sur support papier pensée en couple avec la technologie de la réalité augmentée. Multimédia et transmédia, Tomber Debout!
Joue avec les codes de la BD traditionnelle et propose au lecteur un monde à explorer.
L’application liée à la bande dessinée, notamment grâce à un système de scanner, permettra de plonger dans certaines cases, d’en explorer le contenu, d’incarner le héros lors de matchs de boxe interactifs, de course de voiture démente dans la ville de New York des années 70.
L’application plongera le lecteur dans la bande dessinée lui permettant au joueur d’explorer des scènes, d’alterner entre le rôle de spectateur et de joueur, et de devenir personnage par procuration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s