2017 – Sweet Fear

L’équipe Fladagames sort un jeu novateur et ambitieux avec la réalité virtuelle: Sweet Fear !

 

L’équipe composée seulement de 4 personnes nous dévoile un jeu mêlant à la fois le féerique et l’angoisse sur l’Oculus rift. On a essayé la démo.

 

Le jeu d’angoisse accessible pour tous

 

Une nouvelle technologie, un nouveau genre de gameplay et un large public cible, Sweet Fear nous a séduit dès le premier abord. Dans ce jeu, on incarne une petite fille devant échapper à son ours en peluche, Timmy, à travers différentes îles. Grâce au casque VR, on utilise uniquement avec le regard pour se déplacer et interagir avec le jeu.Cela rendant les manettes classiques inutiles. Ce type de gameplay permet aux personnes à mobilité réduite de participer à cette expérience vidéoludique aussi bien qu’une personne lambda.

 

En fixant le sol pendant quelques secondes, on se téléporte à cet endroit. En fixant certains éléments de la carte, on interagit avec cet élément. c’est grâce à ça ce mécanisme qu’on évolue dans ce jeu. On est poursuivi par un ours cruel qui s’appelle Timmy et qui tente de nous faire du mal. Notre but est sortir des îles en trouvant et en utilisant les clés avant que Timmy ne nous trouve et que le monde ne s’écroule. Une quête à la fois fascinante et stressante.  

 

Fladagames s’est lancé dans ce projet après avoir établi une étude de marché. Ils ont trouvé que le marché de la VR est en pleine expansion et que peu de personnes se sont lancées dans l’aventure. Mais, c’est surtout avec le marché émergent de la réalité virtuelle sur les téléphones portables que l’équipe s’est décidé de développer Sweet Fear.” Nous a confié le chef du projet Fémy Nassirou durant notre interview.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s