2016 – Def Hand

Octobre 2016 :

un nouveau monde s’ouvre à vous !

Au dernier trimestre 2016, la société DEFHAND commercialise son premier produit : une borne d’arcade qui se veut innovante, basée sur les objets connectés.
DEFHAND, société composée de cinq jeunes diplômés d’une formation de jeux vidéos de l’ITESCIA, à Cergy, s’est donné pour mission de relancer le monde de l’arcade en le  modernisant. L’utilisation des objets connectés est au coeur de leur démarche, et leur permet de proposer une expérience de jeu complètement renouvelée au joueur. Après deux années de développement, ils proposent leur première borne d’arcade, basée sur le casque de réalité virtuelle Oculus et le bracelet connecté MYO.
Cette borne proposera de joueur à leur premier jeu : DEFHAND, développé durant leur formation. Leur premier jeu réuni le meilleur des deux mondes des jeux de stratégie et des jeux à la première personne pour proposer un gameplay unique, entièrement intégré avec l’utilisation des objets connectés utilisés. « C’est vraiment une expérience unique, et très surprenante ! » nous dit Lucie, une des premières personnes à avoir essayé le jeu.

Grâce à leur borne « connectée », la société DEFHAND compte séduire les joueurs et les faire revenir dans les salles d’arcade. Leur principal atout est de proposer l’utilisation de périphériques très couteux (700€ pour l’Oculus par exemple), à un prix dérisoire : 3€ la partie. Le prix de la partie est faible pour le joueur, et le prix de vente de leur produit, aux gérants de salle d’arcade est lui aussi très faible : 4 000€ contre les 20 000€ nécessaires actuellement pour acquérir une borne d’arcade « classique ». Début Octobre, vous pourrez donc vous essayer à l’immersion poussée dans le monde virtuel créé par DEFHAND. Pour cela, vous pourrez vous déplacer dans les salles d’arcade partenaires, dont les adresse sont
sur leur site, mais aussi les retrouver durant les événements qu’ils organiseront à partir du
3 Octobre 2016 : des rencontres avec les joueurs dans des lieux de tous les joueurs : gares, centres commerciaux, places, …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s